Absence d’affectation d’élèves de Camopi : le Président de la CTG et le Recteur de Guyane se rendent sur place

Hier, mardi 18 juillet 2017, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane s’est rendu à Camopi où les parents d’élèves de la commune avaient manifesté leur inquiétude suite aux difficultés d’affectations rencontrées par 18 élèves devant effectuer leur rentrée au lycée en septembre prochain.

En effet, aucune place ne leur avait été attribuée dans les lycées du littoral.

Le Président de la CTG s’est rendu dans la commune de l’Est guyanais accompagné de son 12ème Vice-Président, Claude Plénet, délégué à l’Education, à la Formation et l’Apprentissage et du Recteur de Guyane, Alain Ayong Le Kama dans le but d’apporter des réponses à cette situation. Sur 18 dossiers, 13 ont trouvé une issue favorable en amont de leur visite et des réponses ont pu être apportées sur place pour les 5 dossiers restants.

D’autre part, près d’un an après l’engagement pris par la Collectivité Territoriale de Guyane lors du mouvement de septembre 2016 qui avait frappé la commune, de réaliser des travaux d’extension du collège de Taluen, le Président de l’Assemblée de Guyane a tenu lors de son passage à rassurer les habitants sur cette question.  Rodolphe Alexandre leur a en effet expliqué qu’une étude de faisabilité est en cours concernant l’extension de l’établissement et que les appels d’offres débuteront en septembre prochain pour un début des travaux estimé en janvier 2018. Des travaux de réhabilitation du bâtiment existant ont quant à eux déjà été effectués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X