[A la recherche de nos ancêtres – «Vini sasé chimen to gangan»] Atelier de généalogie à la Maison des Cultures et des Mémoires de la Guyane, ce jeudi 19 novembre 2020, de 10h00 à 15h00

Dans le cadre du schéma territorial de développement culturel 2015-2020 et de sa mission en faveur des mémoires, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) met en place des « ateliers de généalogie » à destination de la population guyanaise.

 

Il s’agit pour la CTG, par le biais des Archives Territoriales de Guyane (ATG) qui conservent de nombreux documents relatifs à la grande histoire guyanaise comme à l’histoire personnelle de :s familles:

  • de donner le goût de l’histoire et du patrimoine écrit
  • de mieux faire connaître les fonds que les archives conservent

Cibles

Les ateliers de généalogie «A la recherche de nos ancêtres –Vini sasé chimen to gangan»sont ouverts à tout type de public intéressé par la recherche généalogique.

 

Lieu et date

Les ateliers de généalogie se tiendront les 3èmes jeudi de chaque mois à la Maisons des Cultures et des Mémoires de la Guyane à Rémire Montjoly.

 

Pour participer à au premier atelier, rendez-vous le jeudi 19 novembre 2020 de 10h00 à 15h00 à la MCMG à Rémire-Montjoly.

Aliquam Praesent mattis id, amet, suscipit sed diam
X