SPORT : SEMI-MARATHON FRANCE BRÉSIL TOP DÉPART !!!

Ce samedi 2 décembre avaient lieu les courses du semi-marathon France Brésil. Plus de 600 participants se sont élancés au départ à 6h45 au niveau du pont reliant Saint Georges de l’Oyapock et Oiapoque. Les élus de la Collectivité Territoriale de Guyane, partenaire de la manifestation, étaient présents pour soutenir les sportifs : le Vice Président Jean-Claude Labrador et les Conseillers Léda Mathurin et Hadj Bouchéïda.

Organisée par les autorités Oiapoquoises représentées par le Capitaine Inacio Monteiro Maciel, représentant de l’Etat d’Amapá et le commissaire de la police civile de l’Oyapock, Charles Correa en partenariat avec l’association Coq Roche de Saint-Georges de l’Oyapock, les Mairies des 2 villes hôtes, le centre de coopération policière et des représentants services de sécurité français.

Cette 1ère édition a pour objectif de favoriser l’entente ainsi que la coopération franco-brésilienne. La compétition a regroupé trois courses dont le coup d’envoi a été donné aux aurores pour le semi-marathon de 21 km au départ d’Oiapoque et la course de 7km. Depuis le pont binational, les participants ont rejoint le giratoire à l’entrée de Saint-Georges avant d’effectuer un demi-tour et regagneront le pont pour une arrivée à Oiapoque.

Plus de 600 participants au total ont pu prendre place sur la ligne de départ.

Fort de sa politique de coopération sportive et culturelle, c’est tout naturellement que la Collectivité Territoriale de Guyane s’est associée à cette manifestation transfrontalière avec la volonté d’un rapprochement des populations qui marquera une coopération historique via le sport mais aussi l’action sociale et les forces de sécurités.

Au-delà des courses, aura lieu une foire Franco-Brésilienne sur la rive de l’Oiapoque. Dans ce cadre, seront organisées différentes actions sociales par les organismes publics des deux rives. Ainsi, la population locale a bénéficié d’un certain nombre d’actions de soins gratuits notamment de prise de tension artérielle ou encore de glycémie.

 

sed libero Lorem dolor elementum suscipit Praesent ut
X