SDIS DE SAINT LAURENT : changement de chef et remise de médailles

SDIS Guyane : Passation de commandement à Saint Laurent

Ce mercredi 15 novembre, Rodolphe Alexandre s’est rendu au Centre de secours de Saint Laurent du Maroni pour assister à la cérémonie de passation du commandement, en tant que Président du conseil d’administration du SDIS Guyane et Exécutif de la CTG. Lors de cet évènement protocolaire, le Lieutenant Sylvio Zulémaro quittant a laissé ces fonctions de chef au Capitaine Alain Espérance entrant.

Sylvio Zulémaro est reconnu pour son implication, notamment sur la coopération avec le Suriname, dont des officiers étaient présents pour saluer son départ. Il a été demandé à son successeur de poursuivre cette dynamique.

De plus, assisté par le Colonel Félix Antenor-Habazac, le directeur du SDIS et des personnalités présentes, le Président Rodolphe Alexandre a remis des galons et des médailles d’honneur aux officiers promus cette année.

Lors de son discours, il a rappelé l’investissement important réalisé depuis 2 ans avec le lancement des 3 nouveaux centres : Sinnamary, Mana et Matoury qui accueillera également l’espace administratif du SDIS.

Il a insisté sur les enjeux de 2018, notamment au niveau humain avec une annonce : l’accompagnement à la préparation du concours de sapeurs-pompiers, en particulier pour les jeunes et ceux qui officient déjà en tant que volontaires.

Et à la satisfaction des équipes présentes, il a remis les clefs du nouveau véhicule d’intervention récemment acquis.