Rencontres « FORME POUR TOUS » : Objectif multi activités pour tous !

RENCONTRES « FORME POUR TOUS » : OBJECTIF MULTI ACTIVITÉS POUR TOUS !

Le 4è Vice-Président de la CTG délégué aux Sports et au Cadre de Vie, Jean-Claude Labrador, était présent lors de la journée « Forme pour Tous » organisée le samedi 23 avril 2016 à la Maison des arts martiaux Lucie Decosse (Matoury). 

Franc succès pour les dernières rencontres « Forme pour Tous », placées sous l’autorité de Marie-Rose Carême, Président du Comité Régional Sports pour Tous de Guyane. En effet, de l’avis de tous les observateurs et participants qui ont pu se rendre à Matoury pour y côtoyer les quelques 400 participants ; pratiquants, accompagnants de clubs, intervenants des clubs et animateurs en formation venus de Mana, Saint Georges et Cayenne, cette journée sportive a été une belle réussite.

Conformément à la volonté de permettre l’accessibilité du sport au plus grand nombre, cette manifestation organisée par le comité « Sport pour tous », avait, nouveauté cette année, élargi son public de pratiquants en prévoyant un panel d’activités à destination des seniors et des personnes en situation de handicap. Et pour l’occasion, on a pu noter la présence active de la Conseillère Technique Nationale « sports et handicap », Stéphanie Merle,  qui a participé aux derniers Jeux Paralympiques de Londres, dans la discipline de l’aviron.

C’est dans ce contexte énergique et de maintien de la forme que de nombreuses activités ont été proposées par les animateurs du club « Sports pour Tous » ainsi que par les stagiaires en formation d’animateur « loisirs sportifs » : Abdos, basket, boxe, capoeira, cross training, djokan, élastiband, fitjam, hand, hip-hop, jeux d’orientation, jiu-jitsu, karaté, marche nordique, self défense, step, yoga, zumba…

Tous étaient ravis de pouvoir prendre pleinement part à cet événement fédérateur qui a la vocation de rassembler un grand nombre de licenciés ou non, dans un environnement propice à la pratique des activités gymniques, du bien-être, et de la forme.