5 Billets d’Avion pour Représenter la Guyane au Parlement Européen pour l’Élaboration de la « Déclaration Européenne des Droits de la Planète et du Vivant »

Des élèves de classe de CM2 de l’école Sainte-Thérèse et leur enseignante, Valérie Gasquet Cherica ont été reçus par le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane ce vendredi 22 novembre 2019.

 

Les élèves sensibilisés depuis plus d’un an par un projet de classe verte ont été sélectionnés pour participer à l’élaboration de la Déclaration Européenne des Droits de la Planète, seule classe de Guyane sélectionnée pour y participer. Le thème choisi pour la France étant cette année, « les peuples premiers et les nouvelles technologies ».

 

Afin d’accompagner ces jeunes dans leur projet, leur article portant sur le peuple amérindien, les billets d’avion et de train ont été pris en charge par la Collectivité Territoriale de Guyane : une aide de 4 900 euros pour 5 billets d’avion aller retour (Cayenne-Paris) et 5 billets de train (Paris-Strasbourg).

 

Le Président a félicité les jeunes pour le travail effectué et pour leur sélection et leur a souhaité de bien représenter notre territoire au Parlement.

 

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, le 12ème Vice-Président, délégué à l’Éducation à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage, Claude Plenet, et d’autres collaborateurs de la Collectivité Territoriale de Guyane ont remis les billets d’avion aux 4 élèves et à leur enseignante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. consectetur in Aliquam id ante. ipsum venenatis, facilisis ipsum accumsan
X