22e Conférence des présidents des RUP : arrivée des délégations guadeloupéenne et martiniquaise

Ce mercredi 25 octobre 2017, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe ALEXANDRE, accueillait à l’aéroport Félix Eboué ses homologues, le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE, ainsi que le Président de la Région Guadeloupe, Ary CHALUS, accompagné par l’ancienne Ministre des Outre-mer et actuelle Vice-présidente de la Région Guadeloupe en charge des affaires européennes, de la coopération et de l’Université, Marie-Luce PENCHARD. Ces personnalités participeront à la XXIIe Conférence des présidents des régions ultrapériphériques, organisée par la Guyane qui en assure la présidence, et qui se déroulera du 26 au 28 octobre 2017.

Véritable moment d’échanges entre les représentants des différents territoires, cette conférence sera une nouvelle fois l’occasion d’améliorer leur collaboration et de définir leurs orientations stratégiques. Elle permettra également de présenter le mémorandum et de se faire entendre auprès de la Commission européenne.

C’est également l’opportunité de réaliser le bilan de la mandature de la Guyane, avant de passer le relais aux îles Canaries.

nec tempus ut eleifend adipiscing Nullam facilisis
X