[1er Forum des Sports de la CTG] Une Journée d’Échanges et de Découvertes Sportives !

La plaine sportive territoriale de Suzini accueillait ce samedi 21 septembre 2019, le tout 1er Forum des Sports organisé par la Collectivité Territoriale de Guyane en partenariat avec les associations, ligues et comités sportifs de Guyane.

 

La manifestation s’est déroulée en présence des élus territoriaux, Jean-Claude Labrador, Hadj Boucheida et Jacquelin Marius et de la Marraine de cette 1ère édition, Gémima Joseph, jeune sportive de haut niveau accompagnée par la Collectivité Territoriale de Guyane depuis 3 ans et qui compte déjà à son palmarès les titres de Double championne de France Junior 100 et 200 mètres et Vice-championne d’Europe du 200 mètres.

 

Objectifs du Forum des Sports

En réunissant les acteurs du monde sportif en un lieu unique, ce nouveau grand rendez-vous avait pour objectifs :

– d’informer les associations, les porteurs de projets ou encore les sportifs de haut niveau sur les aides et dispositifs d’accompagnement proposés par la CTG,

– de présenter les tout nouveaux outils en ligne de réservation des équipements territoriaux,

– de promouvoir le tissu associatif sportif guyanais,

– d’encourager le bénévolat et les engagements citoyens,

– d’inciter le tout public à adhérer à une nouvelle activité sportive

 

Animations et initiations sportives et ludiques

Tout au long de la journée, les associations sportives présentes ont fait connaître leurs activités à travers des initiations et démonstrations durant lesquelles les visiteurs ont pu s’essayer à plusieurs disciplines telles que l’aïkido, la capoeira, la danse, le handi-basket, la self-défense, l’équitation ou encore le sporty training.

 

Séance de dédicaces et primes aux Champions

Un temps d’échanges entre le public et la marraine de cette 1ère édition était également proposé à l’occasion d’une séance de dédicace où Gémima Joseph a partagé son expérience et ses objectifs.

Ce Forum des Sports a aussi permis de mettre en lumière les champions locaux, qui ont porté haut les couleurs de la Guyane et contribué à son rayonnement en remportant cette année des compétions nationales. Ils ont chacun reçu des mains des élus territoriaux, une prime de 2 000€ offerte par la Collectivité Territoriale de Guyane pour leur beau parcours.

 

Bouquet sportif final

Une journée placée sous le signe du sport qui s’est conclue tout en rythme et musique par un bouquet final, proposé par le service « Animation sportive des territoires » de la CTG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend ipsum risus. efficitur. tempus odio facilisis dictum libero.
X