La CTG finance la formation de 14 jeunes dans la télécommunication

Dans le cadre de sa politique de lutte contre le chômage et de structuration des filières économiques, la Collectivité Territoriale de Guyane en partenariat avec LADOM Guyane (L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité) et l’OPCA OPCALIA Guyane (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) a mené une action pour former au métier de « Monteur et Installateur de Réseau Très Haut Débit », 14 jeunes Guyanais pendant 6 mois à l’Institut du Très Haut Débit de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) dans le Cantal.

Ce jeudi 5 janvier, avant leur départ, le Président de la CTG, Rodolphe Alexandre, son 12 ème Vice-Président Claude Plénet, délégué à l’Education, l’Apprentissage et Formation professionnelle et le Préfet, Martin Jaeger ont échangé et discuté avec ces futurs stagiaires durant l’attente en salle d’embarquement. Cette formation (niveau V) se déroulera du 9 janvier au 17 mai 2017 à Aurillac. La CTG qui s’est engagée à cofinancer cette formation innovante non dispensée en Guyane, intervient à hauteur de 70 000 euros, LADOM Guyane 79 000 euros et l’OPCA OPCALIA 49 000 euros. Cet accompagnement de la Collectivité Territoriale  de Guyane s’inscrit dans son engagement pour la prévention du chômage chez les jeunes.

A l’issue de leur formation, une promesse d’embauche pour ces 14 stagiaires qui devrait déboucher sur un CDI à ESCOT. Notons que la formation précédente a abouti à 13 CDI IRCC (Installateurs Réseaux Câblés de Communication) également au sein de la société ESCOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *