🎥Avant-première de la saison 2 de la série Guyane🎥

Après un tournage qui s’est terminé en mai 2018, la série créée par Fabien Nury pour Canal + revient sur les écrans. Son lancement avait lieu au complexe Agora, ce mercredi 05 septembre 2018, en présence de l’équipe du tournage et des personnalités de la société guyanaise dont le préfet Patrice FAURE et la Vice-Présidente de la CTG Rolande CHALCO-LEFAY.

Cette activité cinématographique représente un apport sans conteste dans l’économie guyanaise. Actuellement, environ cent cinquante personnes travaillent pour la production dont la moitié sont des professionnels guyanais, accédant à une expérience et un réseau jusqu’ici difficile d’accès.

De plus, selon les observateurs, les retombées dans le tissu guyanais (hôtellerie, transport, restauration…) sont telles qu’il est considéré que pour 1€ investi, 7 fois plus sont produites au bénéfice du territoire. Ce sont pas moins de 5 millions d’euros qui ont été rétribués au territoire avec la saison 1 de cette série.

Fort conscient de ce potentiel et dans le cadre de sa politique de structuration des filières culturelles, la CTG a souhaité continuer à soutenir cette opération. Partenaire de la première heure, comme l’a souligné la Vice-Présidente Rolande CHALCO-LEFAY, la collectivité est allée plus loin en doublant sa contribution avec une subvention en 2018 d’un montant de 260 000 euros. Cela marque la confiance et l’engagement de la CTG dans ce projet qui concourt au rayonnement guyanais avec son caractère particulièrement inclusif.

C’est avec un plaisir non dissimulé que le public a assisté aux animations et à la projection de cette avant-première. Il est à espérer que le succès soit encore au rendez-vous pour cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X