La mise à jour du Référentiel Technico-Economique (RTE) vise à compléter et actualiser les références agricoles de la Guyane.
 
Ce nouvel RTE a été réalisé par le Bureau d’étude Guyane Consult en partenariat avec le bureau d’études Épices et le bureau comptable BSF, et dirigé par un comité de pilotage rassemblant la Direction de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAAF), la Chambre d’Agriculture de Guyane et la Collectivité Territoriale de Guyane.
 
Ce référentiel, outil d’information sur les principaux ateliers agricoles de Guyane, est avant tout destiné à la compréhension et à l’analyse des projets agricoles des acteurs locaux. Il présente les résultats pour les productions végétales (maraîchères et fruitières), animales, les cultures dites “traditionnelles”, les productions de niches, ainsi que les productions conduites en agriculture biologique.
 
Il s’adresse aux professionnels du secteur agricole de Guyane ainsi qu’aux prestataires, bureaux d’études et OPA (réalisant des études prévisionnelles d’installation et le montage de dossiers d’investissements) et aux services instructeurs (pour l’analyse et l’instruction des demandes de subventions).

 

eget ipsum vel, amet, neque. consectetur
X