Une conseillère de l’Assemblée Territoriale des Jeunes de Guyane (ATJEG), récompensée par la CTG pour son engagement citoyen en faveur du sport

Guyovanie Leba, jeune conseillère de l’Assemblée Territoriale des Jeunes a été primée ce samedi 12 septembre 2020, par la Collectivité Territoriale de Guyane après s’être distinguée dans le cadre du Jeu concours “Sport en live”, mis en place par la collectivité pour les membres de l’ATJEG durant les vacances d’été. Le principe ? Réaliser une vidéo d’une minute valorisant l’activité sportive, en s’inspirant de séances en live proposées durant cette période par le pôle Sport, Jeunesse et Vie associative de la CTG et faisant intervenir 4 animateurs sportifs : Kinzy Lewis, Marvin Desmangles, Boris Nouvet, Rémy Vectol (champion du monde de boxe thaï).

Aussi, l’élue déléguée à la jeunesse, Audrey Marie, le Conseiller Territorial Jacquelin Marius et les équipes du pôle Sport, Jeunesse et Vie associative de la CTG, se sont réunies au complexe sportif territorial Éric et Étienne Edwige de Morne Coco, ce samedi 12 septembre 2020, afin de remettre à la lauréate, le premier prix : un chèque d’une valeur de 500 euros, dédié à servir d’apport pour une inscription au permis de conduire.

L’occasion de rappeler et de saluer l’engagement et la motivation de la jeune guyanaise, au sein de l’ATJEG, en présence de sa famille, notamment.

Découvrez la vidéo lauréate :

 

Pour aller plus loin 

  • Qui est Guyovanie ?

Cette jeune guyanaise de 17 ans, habitante de macouria est élève de terminale ASSP (Accompagement Soins et Service à la Personne) au lycée Anne-Marie Javouhey et aspire à devenir infirmière. Membre actif de l’ATJEG, elle est inscrite dans 2 commissions thématiques : commission n°1″Prévenir et lutter contre la délinquance et l’incivisme”, commission n°4″Vivre ensemble, culture, patrimoine et identités”.

  • Qu’est-ce que l’ATJEG ?

L’Assemblée Territoriale des Jeunes de Guyane est un outil mis en place par la Collectivité Territoriale de Guyane qui a pour vocation de constituer un espace d’échanges, de rencontres et d’expression pour la jeunesse de Guyane. Installée en février 2019, l’assemblée est composée de 50 jeunes, sélectionnés par leurs établissements sur l’ensemble du territoire ou issus du milieu associatif local. Les débats y sont organisés autour de commissions qui abordent notamment les questions de la délinquance, de l’incivisme, de l’identité guyanaise, de la facilitation de la mobilité, des projets innovants, du vivre-ensemble etc.

suscipit leo quis, velit, ut neque. nec ipsum
X