Semaine d’immersion d’étudiantes en pédicurie-podologie au sein de l’IFAS

Ce lundi 10 février 2020, trois étudiantes en 3e année à l’Institut de formation en pédicurie-podologie du CHU de Bordeaux, étaient reçues à l’IFAS, donnant le top départ d’une semaine de stage pratique, dans le cadre d’une convention entre la Collectivité Territoriale de Guyane et leur institut, au profit du suivi médical des pensionnaires de l’IFAS.

Jean-Claude Labrador, 4e vice-président délégué au sport et cadre de vie, Valérie Castor, directrice générale adjointe du pôle sport jeunesse et vie associative, ainsi que Stéphane Jadfard, gestionnaire de l’IFAS, étaient présents pour recevoir les 3 étudiantes, ainsi que leurs tuteurs de stage, Grégory Callander et Frédéric Lafontaine, podologues guyanais qui accompagneront les stagiaires durant leur séjour.

Après avoir souhaité la bienvenue aux étudiantes sur le territoire, le vice-président s’est dit ravi d’accueillir ces jeunes pour ce projet, initié il y a plus d’un an, autour de la réalisation de bilans podologiques gratuits des pensionnaires.

La directrice a également souhaité la bienvenue aux étudiantes, saluant la présence de la jeune guyanaise, Yaëlle Canu.

Elle est revenue sur le programme de leur semaine en immersion, à savoir la fabrication et le don de semelles (orthèses plantaires) aux élèves ainsi que la présentation du métier de podologue aux pensionnaires, qui pourrait susciter des vocations auprès de ce public.

La matinée s’est poursuivie par une visite de l’établissement, avant de découvrir la salle de consultation dans laquelle les futures podologues réaliseront des bilans auprès des jeunes sportifs.

Ce stage, dont les billets d’avion ont été financés par la Collectivité Territoriale, a pour but la mise en situation professionnelle des étudiantes, leur permettant d’acquérir de mettre en œuvre les acquis de la formation, tout en étant accompagnées par des podologues en tant que maîtres de stage, en vue de l’obtention de leur diplôme.

dolor. et, non Phasellus fringilla sed Donec sit libero Lorem libero
X