[Projet Inclusif] La CTG dote le collège Reeberg Néron de matériels pédagogiques sportifs destinés aux élèves du dispositif ULIS

Jean-Claude Labrador, 4è Vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), a procédé ce mardi 17 novembre 2020, à la remise officielle de matériels pédagogiques sportifs à destination des élèves du collège Reeberg Néron, inscrits dans le dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).

La remise de matériels a eu lieu ce mardi 17 novembre 2020 sur le plateau sportif de l’établissement en présence d’Anak Pioche et Emmanuel Hodebourg, tous deux vice-présidents du Comité Handisport, de l’équipe éducative de l’établissement (principal, principale adjointe, coordinatrice ULIS, professeur d’EPS) et des élèves bénéficiaires.

Cette action permettra aux 11 élèves du dispositif ULIS (élèves de la 6ème à la 3ème présentant des troubles des fonctions motrices ou souffrant de déficiences cognitives) de pratiquer des activités sportives variées avec des équipements adaptés.  Ils pourront ainsi s’adonner au tir à la sarbacane, au volley-ball assis ou encore aux jeux de balle (lancers de distance et de précision).

Un geste chaleureusement salué par l’équipe éducative qui a tenu à remercier la CTG, sollicitée par Françoise Villageois, coordinatrice ULIS, pour le financement de ces équipements spécifiques, dont le coût total s’élève à près de 3000 €.

L’élu délégué aux sports et au cadre de vie s’est dit ravie de pouvoir remettre ces équipements qui leur permettront de pratiquer des activités sportives dans des conditions optimales. Il a également rappelé la politique sportive de la CTG qui met tout en œuvre pour développer le sport sous toutes ses formes, sur tout le territoire et pour tous les publics.

venenatis tempus eleifend adipiscing quis massa consectetur
X