Présentation du Projet Passeport Caraïbes Amazonie Danse et Cirque (PACAM)

Ce lundi 2 décembre 2019, la Collectivité Territoriale de Guyane était partenaire de la Conférence de Presse organisée par Touka Danses, Centre de Développement Chorégraphique National de Guyane dirigé par Norma Claire, autour du projet PACAM (Projet Passeport Caraïbes Amazonie Danse et Cirque), porté par la Collectivité Territoriale de Guyane, à travers le programme Interreg Caraïbes, et dont Touka Danses bénéficie.

 

Le Projet Passeport Caraïbes Amazonie Danse et Cirque vise à créer les conditions de développement d’une filière artistique alliant cirque et danse afin de favoriser les conditions d’émergence des pôles des arts du cirque sur les territoires, Antilles, Guyane, avec une ouverture sur les Caraïbes et l’Amazonie, mais également à développer l’employabilité des artistes, par la professionnalisation, dans l’objectif de contribuer à accroître le potentiel touristique de la Caraïbe.

 

En présence de la Vice-Présidente déléguée à la Culture, au Patrimoine et Identités, Rolande Chalco-Lefay, de directeurs des structures artistiques, Sophie Balzing, Eleftérios Kechagioglou, de Métis’gwa, chef de file du projet venant de Guadeloupe, des partenaires, l’Alliance Française de Sainte-Lucie, du Centre de Développement Chorégraphique National Touka Danses, de Guyane, l’Université Edna Manley de la Jamaïque, du Plus Petit Cirque du Monde, venu de Bagneux et Lezard Ti Show de la Martinique.

 

La Vice-Présidente a affirmé le soutien de la Collectivité pour Touka Danses dans ses activités sur le territoire, et a exprimé la contribution de celle-ci, favorisant cet élan culturel afin de rendre la culture accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mi, elit. mattis efficitur. venenatis, commodo quis, risus Praesent
X