Première rencontre entre Rodolphe Alexandre et Thierry Queffelec, nouveau préfet de Guyane

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, recevait ce mardi 5 janvier 2021, à l’hôtel territorial, Thierry Queffelec, récemment nommé nouveau préfet de la Guyane.

Une première rencontre basée sur la volonté d’un travail partenarial, pour continuer les actions entamées depuis plusieurs années parfois conjointement avec les services de l’État, afin d’avancer et de répondre aux problématiques du territoire.

Première rencontre entre le nouveau Préfet Thierry Queffelec et le président de la CTG

Première rencontre entre le nouveau Préfet Thierry Queffelec et le président de la CTG ce mardi 5 janvier 2021.

Il s’agissait de premiers échanges de travail basés sur une volonté partenariale de continuer les actions entamées depuis plusieurs années, parfois conjointement avec les services de l’État, afin d’avancer et de répondre aux problématiques du territoire.
Les réactions des deux hommes à l’issue de la rencontre dans notre vidéo.

Notre article : https://bit.ly/2XblJca

Publiée par CTG Collectivité Territoriale de Guyane sur Mardi 5 janvier 2021

 

Parmi les dossiers abordés : l’habitat informel, l’orpaillage illégal, la gestion des frontières, la problématique des mules, la position de l’ONF en Guyane, la pêche, et les chantiers en cours notamment les constructions des futurs collèges et lycées du territoire.

Une rencontre qui s’est déroulée en présence d’Hélène Sirder, 1ère vice-présidente déléguée au développement durable, mines et énergies, d’Isabelle Patient, 3e vice-présidente déléguée à l’aménagement du territoire, au logement et transport, du conseiller territorial docteur Roger Loupec (également membre du comité scientifique territorial), du conseiller territorial et maire de Regina Pierre Désert et de Grégoire Michau, Directeur Général des Services de la CTG.

in Aenean lectus tempus venenatis, quis mi,
X