Plus de deux tonnes d’aliments distribuées aux étudiants par la CTG

Soutenir et accompagner les étudiants dans le contexte de crise sanitaire actuel. C’est l’objet de l’action menée par la Collectivité Territoriale de Guyane qui ne pouvait que répondre favorablement à l’appel lancé Mustafa Aladji, Vice-Président étudiant du Crous Antilles-Guyane.

Aussi, après un important travail de recensement des étudiants fortement éprouvés par cette crise,  effectué par ce doctorant en économie, ce sont près de deux tonnes d’aliments qui ont été financés puis acheminés sur le campus Troubiran par la Collectivité Territoriale de Guyane, à destination de pas moins de 200 étudiants.

« Il était important d’apporter notre soutien à ces jeunes en difficulté, à fortiori parce que certains d’entre eux se retrouvent isolés et loin de leurs familles » précise Rodolphe Alexandre.

Une conviction évidemment partagé par Mustafa Aladji à l’origine de la mise en place d’une plateforme  visant à faciliter le recensement des étudiants.

« Nous sommes ravis que cette action ait pu être menée avec succès car la majorité de nos étudiants vit dans une situation de précarité. Les soutenir et les accompagner comme le fait la CTG aujourd’hui c’est contribuer à favoriser leur réussite », explique l’étudiant en économie.

Ainsi, au terme d’une distribution organisée dans le strict respect des gestes barrières, chaque étudiant est reparti avec un panier alimentaire composé d’aliments variés ( riz, conserves, poissons de Guyane, poulet, pâte à tartiner etc.).

elementum neque. ut fringilla velit, pulvinar nec ipsum mi, ut tristique et,
X