Octobre Rose : la CTG engagée dans la prévention contre le cancer – Découvrez le Programme

Ce lundi 23 septembre 2019, se tenait la Conférence de Presse officielle de présentation de l ‘évènement « Octobre Rose », campagne annuelle qui sensibilise au dépistage du cancer du sein, mais également de l’ensemble des types de cancers et à la récolte de fonds pour la recherche, proposé par Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers de Guyane (CRCDC) en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane.

 

Le cancer étant la 2ème affection la plus fréquente en Guyane et le cancer du sein étant celui le plus répandu chez les femmes en Guyane, cette campagne de sensibilisation représente un enjeu majeur de santé publique, et ne pouvait, dès-lors, que bénéficier de l’entier soutien de la Collectivité Territoriale de Guyane, compétente en matière d’action sanitaire et médico-sociale. Un engagement aux côtés du CRCDC qui s’inscrit dans une politique plus globale de la CTG d’accompagnement d’actions de prévention contre le cancer.

 

Ainsi le soutien de la Collectivité se matérialise notamment par un accompagnement financier de la structure mais également de la ligue contre la cancer, et par un appui logistique des Centres de Protection Maternelle et infantile, gérés par la CTG, lors des campagnes de dépistage menées par le CRCDC sur l’ensemble du territoire.

 

C’est donc en sa qualité de partenaire privilégié de cet évènement aux côtés du CRCDC,  que la CTG, était représentée à ce rendez-vous médiatique, par les élus territoriaux, Rolande Chalco-Lefay et Céline Régis, aux côtés de la Présidente de la structure, le Dr. Michèle – Sandra Monlouis Deva , du Dr. Bertrand de Rochambaud, Gynécologue-obstétricien au CHAR,  du Médecin Chef de PMI, Dr. Éric Giblot-Ducray, et de Madame Cornélia Birba, marraine depuis 15 ans du CRCDC(ex-AGDOC).

 

Le programme officiel de l’édition 2019 est consultable via le lien suivant

final programme Octobre Rose 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. ut Donec ipsum Praesent libero. venenatis,
X