Les équipes de la CTG en visite au Lycée Melkior et Garré

Ce jeudi 3 octobre 2019, la Direction Générale des Services, la Direction de l’Infrastructure, Équipements et Appui aux Collectivités, et la Direction de l’Education et de l’Enseignement Supérieur de la Collectivité Territoriale de Guyane se rendaient au Lycée Melkior et Garré.

Une visite de l’établissement suite aux inquiétudes soulevées la veille par le personnel enseignant.

Les équipes de la CTG se sont assurées de l’avancement des travaux entamés et ont avancé sur les difficultés qui leur avaient été rapportées.

Les travaux :
Electricité/Climatisation
L’entreprise assurant la maintenance électrique a été reçue en présence du proviseur de l’établissement, de ses équipes et de la CTG.
Une visite qui a permis de constater que les travaux d’électricité et de climatisation du 4ème étage avaient bien commencé suite à la demande des services de la CTG, le nécessaire ayant été fait dès l’alerte donnée par le Lycée.

Bungalows
La rencontre s’est poursuivie par des échanges avec l’équipe de maintenance des bungalows, convoquée par la direction à la demande de la CTG.
Il a été convenu d’un planning afin que les travaux avancent au plus tôt et ce, avant les vacances de Toussaint.

Station d’épuration
Plusieurs devis ont été demandés par la CTG concernant la réparation relative à la station d’épuration, une solution sera proposée la semaine prochaine.

Dotations d’équipement :
Une dotation exceptionnelle de 100 postes informatiques sera faite par la CTG d’ici la fin 2019.
Pour la maintenance informatique, le personnel de la Direction des Systèmes d’Information de la CTG viendra en appui du collaborateur dédié à cette fonction au
Lycée, dans l’attente de solution pérenne.

La direction de l’établissement a précisé que le CHS (Comité d’Hygiène et de Sécurité) a validé ce jeudi 3 octobre 2019, le fait qu’il n’y ait pas de mise en danger grave et immédiate du personnel et des lycéens, affirmant que le motif avancé pour le droit de retrait des enseignants n’était donc pas valable.

Enfin la rencontre s’est terminée par la visite d’une salle de classe, équipée de 25 postes informatiques neufs depuis la rentrée, grâce à une dotation de la Collectivité Territoriale de Guyane.

Les équipes de la CTG restent à l’écoute du personnel du Lycée et reviendront vers la direction pour échanger sur l’avancement des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. Sed leo. libero sed vel, non quis, libero. vulputate,
X