Les Diplômés de Licences Professionnelles de l’Université de Guyane et de l’IUT de Kourou Pôle d’Excellence Récompensés par la Collectivité Territoriale de Guyane

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’apprentissage et de l’insertion professionnelle, la Collectivité Territoriale de Guyane accompagne l’IUT de Kourou, le Centre de Formation des Apprentis et l’Université de Guyane dans leur volonté de valoriser les jeunes diplômés de Licences Professionnelles de la promotion 2018/2019 à l’occasion d’une cérémonie de mise à l’honneur.

 

À ce titre, la CTG a tenu à récompenser le major des majors du CFA Universitaire, Daniel Chadeyron et les majors de promotion des formations suivantes :

  • Licence Professionnelle Maîtrise de l’Énergie, Électricité, Développement Durable
  • Licence Professionnelle Métiers des Réseaux Informatiques et Télécoms
  • Licence Professionnelle Commerce et Distribution
  • Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations
  • Licence Étudiant Apprenti Professeur de Mathématiques

 

Ainsi les  nouveaux diplômés qui se sont brillamment illustrés ont reçu des ordinateurs portables et pour le Major des Majors, Daniel Chadeyron, un chèque de 500 euros. Une aide qui leur permettra d’aborder de manière optimale la poursuite de leurs études pour certains ou d’accompagner pour d’autres leur entrée dans la vie professionnelle.

 

Les étudiants présents ont unanimement salué l’initiative avant de remercier l’équipe pédagogique de l’IUT de Kourou, le CFA, les entreprises qui les ont accueillis dans le cadre de leur formation, la CTG dont les équipes sont entièrement mobilisées sur les questions relatives à l’apprentissage et enfin l’Université de Guyane.

 

D’autres partenaires se sont joints à la Collectivité dans le cadre de la mise à l’honneur de ces jeunes étudiants, parmi lesquels Air France et I love Mobile qui ont, pour leur part, récompensé les 2e et 3e meilleurs étudiants de chaque licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur porta. ipsum accumsan in luctus leo Praesent at amet,
X