Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane rencontrait le Directeur Général de La Caisse des Dépôts et Consignations, Eric Lombard, ce Dimanche 13 Octobre 2019

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre recevait ce dimanche 13 octobre 2019, le Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations, Eric Lombard en présence du Directeur Territorial de La Caisse des Dépôts de Guyane, Christian Moutton et du Directeur Régional Antilles-Guyane de La Caisse des Dépôts, Christophe Laurent.

En préambule de la rencontre, le Président a exposé l’histoire de la Collectivité Territoriale de Guyane de ses débuts à ce jour.

 

Ont été abordés lors de cet entretien de nombreux dossiers tels que : la croissance exponentielle que connaît le territoire, la loi Guyane, les projets de centrale thermique et photovoltaïque, l’enclavement, les liaisons aériennes intérieures, l’orpaillage clandestin, la pêche, les routes et bien d’autres sujets essentiels pour la population.

 

La question de l’appui de la Banque des Territoires dans le cadre de la structuration des différentes filières de Guyane a également été discutée. Puis le Président a insisté sur les compensations dont la Guyane doit bénéficier, du fait de la diminution de ses dotations et de son appauvrissement ces dernières années.

 

Pour conclure, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane a réaffirmé que la Guyane est un territoire d’enjeux, ce que les différents acteurs présents ont confirmé. Un travail conjoint sera donc mené afin de contribuer à son développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo diam Donec dictum lectus dolor
X