Le Film Guyanais «Fabulous », soutenu par la Collectivité Territoriale de Guyane, en Compétition au FIFAC

Le Festival International du Film documentaire Amazonie-Caraïbes proposait mardi soir en avant-première, le film de la Guyanaise Audrey Jean-Baptiste «Fabulous ». Cette production a bénéficié d’un accompagnement à la production d’un montant de 20 000 euros en 2016.

Ce film aborde sans tabou un sujet sensible en Guyane, l’homosexualité. A travers la danse, Lasseindra Ninja, icône de la scène voguing de la communauté LGBT, de retour dans son pays natal, la Guyane, découvre lors d’une Master class, des jeunes qui affirment leur différence. Ce film permet au spectateur de se questionner sur la notion de genre et d’identité. Hier soir à Saint-Laurent du Maroni, ce film a été très chaleureusement applaudi par le nombreux public présent.

Pour rappel, la CTG finance de nombreux films à travers son fonds territorial de soutien à la création cinématographique et audiovisuelle d’un montant de 435 000 €.

Fabulous. 2018. 46 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum libero. commodo libero consequat. vel,
X