la CTG à l’écoute des inquiétudes exprimées par le personnel enseignant du Lycée Melkior & Garré

Le personnel enseignant du Lycée Melkior et Garré a été reçu ce mercredi 02 octobre 2019, à l’Hôtel Territorial, dans le cadre du droit de retrait qu’ils ont exercé ce jour pour des questions relatives aux conditions d’exercice de leur profession. Des questions liées à la maintenance générale du site, à la dotation d’équipement et aux moyens humains ont également été évoquées.

 

La Collectivité Territoriale de Guyane, à l’écoute du personnel du Lycée et parfaitement au fait des différents constats observés, a reçu une délégation de l’établissement afin d’avancer sur les problématiques rencontrées.

La Direction Générale des Services, la Direction de l’Education et de l’Enseignement Supérieur et la Direction Infrastructures, Equipements et Appui aux Collectivités de la CTG ont apporté des réponses sur les travaux et les dotations d’équipement.

 

Travaux :

  • La CTG fait actuellement intervenir des entreprises sur les problèmes qui lui ont été remontés relatifs à l’électricité au 4ème étage ainsi que sur les problèmes de climatisation. Le problème électrique sera, sauf imprévu, résolu cette semaine.
  • La réparation des moteurs de la station d’épuration est en cours, ces difficultés récemment rapportées ont été prises en compte rapidement par les services de la CTG, comme à chaque alerte donnée par l’établissement, le coût des travaux élevés nécessitant un appel d’offres. En concertation avec le Président, une procédure exceptionnelle a été mise en place afin de raccourcir les délais et pallier au problème
  • Pour rappel, avec les travaux de réhabilitation de l’internat il y a 4 ans, au total ce sont plus de 30 millions d’euros investis par la CTG dans les travaux du Lycée (11 millions d’euros pour la partie Garré du Lycée qui sera livrée début 2020 et 16 millions d’euros pour la réhabilitation de la partie Melkior du Lycée et la construction de nouveaux locaux permettant d’accueillir la filière hôtellerie (travaux qui débuteront en 2021, après une période d’une année consacrée aux études réglementaires), 3 millions d’euros pour l’internat).
  • Une rencontre est prévue sur le site le jeudi 3 octobre à 16 heures pour faire un point sur les travaux engagés et surtout les documents nécessaires au passage de la commission de sécurité permettant d’obtenir de cette dernière un avis favorable.

Dotations d’équipement :

  • Pour la maintenance informatique, du personnel de la CTG viendra en renfort afin d’appuyer l’agent de maintenance du Lycée dans l’attente du recrutement d’une ressource extérieure.
  • une dotation exceptionnelle de 100 postes informatiques sera faite d’ici à la fin 2019

 

Les services de la Collectivité Territoriale de Guyane rencontreront à nouveau la délégation d’enseignants du Lycée Melkior et Garré début novembre 2019 afin d’échanger ensemble sur l’avancement des différents chantiers et présenter le projet de la réhabilitation de Melkior, dont le jury de concours se réunira mis octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non felis pulvinar fringilla Phasellus Aliquam luctus leo eget dolor. risus.
X