Des basketteurs pensionnaires de l’IFAS prochainement en immersion au Pôle espoirs Basket d’île de France

Ce mercredi 30 octobre 2019, se déroulait à l’Institut de Formation et d’Accès au sport (IFAS), une cérémonie de parrainage venant officialiser le projet d’immersion du pôle basket de Guyane au Pôle Espoirs Basket-Ball masculin de la région île de France à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), qui se concrétisera en avril 2020.

Un projet porté par le Pôle Espoirs Basket-Ball de Guyane, soucieux d’offrir aux jeunes basketteurs guyanais la possibilité de se confronter à un autre environnement, une autre «culture basket »  et d’autres méthodes d’entraînements. Pour cela le choix de l’association s’est porté sur le pôle de la région Ile-de-France qui cumule de brillants résultats sur ces cinq dernières années et qui compte dans ses rangs, le basketteur, Christophe Léonard, parrain de ce programme d’échange.

Ainsi, durant une semaine, les jeunes stagiaires guyanais parmi lesquels, des pensionnaires de l’IFAS, appartenant au pôle sport de la Collectivité Territoriale de Guyane, vivront aux rythmes de leurs homologues de l’île de France.

Au programme de cette semaine d’immersion: des ateliers techniques, des entraînements communs, des matchs d’oppositions, des visites (centre fédéral à l’INSEP, CREPS de Nanterre), mais également un match de Jeep Elite de l’équipe de Nanterre.

De nombreux enjeux, et une programmation qui ont été présentés ce jour, en présence  notamment du Directeur de l’IFAS, André Pamphile, de la Présidente de la Ligue de Basket de Guyane, Rolande Darnal, de la Présidente du Pôle Espoir de Basket de Guyane, Nathalie Léonard, et du Conseiller Territorial, Jacquelin Marius.

La Collectivité Territoriale de Guyane, partenaire du pôle espoir Basket, dans le cadre de sa campagne annuelle de subventions, (l’association a bénéficié de 58 000 euros au titre de la saison 2018-2019), se réjouit de la mise en place de ce projet ambitieux qui sans aucun doute, sera riche d’enseignements pour nos jeunes espoirs guyanais promis à de brillantes carrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at id libero tempus quis, venenatis efficitur. elit.
X