Coopération – Ouverture Officielle de la XVè Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane

Ouverture officielle de la Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane avait lieu ce soir, mercredi 27 novembre 2019, au Mercure Royal Amazonia à Cayenne, en présence de l’ensemble des représentants des Collectivités françaises d’outre-mer et de diplomates et acteurs de la coopération dans l’espace des Caraïbes et du Plateau des Guyanes.

 

Pour le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane :

« La Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane est un véritable cadre d’échanges et d’espérance pour nos territoires.

A l’occasion de cette XVè Conférence, des sujets stratégiques qui peuvent concourir à nous fédérer et à nous faire avancer seront abordés. Il nous appartient aujourd’hui de mettre en place les circuits d’échanges et de rencontres intellectuels et économiques pour le développement de nos territoires. L’Amazonie n’est pas qu’une pompe respiratoire, c’est un territoire de ressources qui peut se développer à partir de ses ressources et avec ses voisins dans sa zone de coopération ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique Phasellus vel, nunc in ut ut mattis ante. porta.
X