Cinquantenaire de Maripasoula – les écoles rebaptisées

Cinquantenaire de Maripasoula – les écoles rebaptisées lors de l’événement

À l’occasion du cinquantenaire de Maripasoula, plusieurs établissements scolaires ont vu leurs noms remplacés par des noms de personnages ayant marqué les 50 années d’existence de la commune, de part leur implication. Rodolphe Alexandre, Président de la CTG, était présent suite à l’invitation du Maire de la commune, Serge Anelli.

Plusieurs établissements scolaires ont ainsi été rebaptisés parmi lesquels :

  • « Antoine Abienso », qui lui-même eut la surprise de voir l’ancienne école maternelle Maripa porter désormais son nom, lui premier maire de Maripasoula, premier conseiller général de la plus grande commune de France et premier conseiller de l’ex-Région sous la présidence de Georges Otilly puis d’Antoine Karam.
  • L’école maternelle renommée Alexandre Duplessis le fut en présence de sa nièce, Jocelyne Joseph, pour honorer cet homme disparu aujourd’hui qui aida à bâtir Maripasoula, de 1983 à 1989 notamment en y développant l’agriculture et en y ouvrant un commerce.
  • Le 4ème établissement a avoir été inauguré en cette journée du cinquantenaire de Maripasoula est le collège Alexia Jonas du nom de ce formateur très impliqué pour sa commune.

Le Président félicita le maire quant au fait d’apporter une reconnaissance aux citoyens qui ont marqué de leur empreinte cette commune de l’ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor in ipsum quis, felis massa ipsum amet, dolor. sed pulvinar ut
X