JUSTICE : Prise en charge des mineurs au Premier Conseil de Juridiction du TGI de Cayenne

Les mineurs en difficultés au cœur d’un débat avec le monde judiciaire à la CTG

Ce vendredi 1er juin 2018, se tenait le Premier Conseil de Juridiction du Tribunal de Grande Instance de Cayenne (TGI), sur la prise en charge des mineurs en Guyane, co-présidé par le Président du TGI, Patrick Chevrier, le Procureur de la République, Eric Vaillant avec le soutien du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) représenté par la Vice-Présidente, Audrey Marie déléguée à la Petite enfance et à la Jeunesse. Elle était assistée par les services de la Direction Enfance et Famille dont le service de l’aide sociale à l’enfance.

Étaient également à l’hôtel territorial à Cayenne, le représentant du Préfet, le Secrétaire Général adjoint, Stanislas Alphonsi, accompagné par des représentants des services de l’Etat, le Bâtonnier du Conseil de l’Ordre des Avocats de la Guyane, Georges Bouchet ainsi que des magistrats, avocats et fonctionnaires.

Diverses interventions sur la situation judiciaire des mineurs ont émaillé cette assemblée, assorties de préconisations, de propositions de partenariats et de projets visant à renforcer les dispositifs d’information et de prise en charge des mineurs en difficulté en Guyane.